Première journée

samedi 8 septembre 2012 par pierre royneau

Et si on apprenait à se connaître ? Pour cela, rien de mieux qu’une

SORTIE À DAOULAS POUR LA JOURNÉE !

Travail par groupes : 6 groupes de 3 élèves 1 groupe de 4 élèves


1- Repérage rapide de l’exposition
- visite rapide, déambulation pour prendre rapidement connaissance de l’exposition.


2- Analyse de la scénographie (espace d’échange, de dialogue) :
- combien de show-rooms ? Lesquels ?
- quelles structures d’exposition ?

> quelles couleurs, matériaux, formes ? Au service de quoi ?

> quels types d’informations ? Sous quelles formes ? (audio, textuelle, visuelles : photos, vidéos ...)


3- Visite guidée avec la conférencière


4- Choix de quelques instruments de musique dans l’ensemble proposé par l’exposition et analyse.
- observer, regarder cet objet
- écouter le son qui y est associé

> décrire et qualifier les qualités et spécificités de cet instrument ainsi que les sons qu’il produit.

> de façon individuelle, faire des croquis de ces instruments en faire des croquis


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 767360