Et si on apprenait à se connaître ? Pour cela, rien de mieux qu’une
SORTIE À DAOULAS POUR LA JOURNÉE !
Travail par groupes : 6 groupes de 3 élèves 1 groupe de 4 élèves
1- Repérage rapide de l’exposition
visite rapide, déambulation pour prendre rapidement connaissance de l’exposition.
2- Analyse de la scénographie (espace d’échange, de dialogue) :
combien de show-rooms ? Lesquels ?
quelles structures d’exposition ?
> quelles couleurs, matériaux, formes ? Au service de quoi ?
> quels types d’informations ? Sous quelles formes ? (audio, textuelle, visuelles : photos, vidéos ...)
3- Visite guidée avec la conférencière
4- Choix de quelques instruments de musique dans l’ensemble proposé par l’exposition et analyse.
observer, regarder cet objet
écouter le son qui y est associé
> décrire et qualifier les qualités et spécificités de cet instrument ainsi que les sons qu’il produit.
> de façon individuelle, faire des croquis de ces instruments en faire des croquis